Apprenez le marketing par e-mail efficace avec ces idées simples !

Apprenez le marketing par e-mail efficace avec ces idées simples !

 

Le marketing par e-mail a ouvert aux entreprises un tout nouveau moyen de communication pour atteindre leurs clients. Désormais, les entreprises peuvent potentiellement atteindre des millions de personnes dans le monde entier pour une fraction du coût de la poste. Cet article peut vous aider à en savoir plus sur le marketing par e-mail et sur la façon dont vous pouvez l'utiliser pour votre entreprise.

Si vous voulez que vos messages de marketing par courrier électronique soient fructueux, assurez-vous que vous avez la permission de les envoyer. Si vous n'avez pas l'autorisation de vos destinataires, les conséquences potentielles peuvent aller de l'ajout aux filtres anti-spam jusqu'à la mise sur liste noire par les fournisseurs d'accès à Internet eux-mêmes.

Évitez de louer ou d'acheter des listes pour enrichir votre base de données de marketing par courriel. Non seulement vous ne savez pas si les e-mails que vous avez achetés correspondent vraiment à votre marché cible, mais ces listes peuvent nuire à votre taux de livraison et, en fin de compte, à votre réputation. Dans la mesure du possible, construisez votre liste de façon organique.

Les courriels qui ne contiennent que des textes ennuyeux de marketing et de vente ont beaucoup moins de chances d'être lus que ceux qui contiennent des informations utiles. Proposez à vos abonnés des articles spéciaux, qu'ils ne trouveront peut-être pas sur votre site Web. Incluez également des offres spéciales de votre entreprise. N'envoyez pas seulement un courriel lorsque vous essayez de vendre quelque chose, envoyez aussi des choses comme des offres spéciales ou des vœux pour les fêtes.

Si vous avez des images ou des graphiques, placez-les sur le côté gauche du message électronique. Assurez-vous que votre élément d'appel à l'action se trouve toujours de ce côté. Des recherches ont montré que cet emplacement génère presque deux fois plus de clics vers votre produit, service ou site Web que n'importe où ailleurs.

Il est important que la ligne de votre formulaire convivial soit une ligne que vos abonnés reconnaîtront. Par exemple, ne faites pas envoyer les e-mails par le PDG de votre entreprise. Le lecteur pourrait ne pas savoir de qui il s'agit et supprimer l'e-mail. Dans la ligne d'objet, mettez le nom de votre entreprise.

Soyez prêt à répondre aux courriels si votre marketing par courriel est fait correctement. Si vous mettez trop de temps à répondre, vous risquez de passer à côté d'un grand nombre d'opportunités. Si vous fournissez un bon contenu gratuit, soyez prêt à recevoir des réponses de vos destinataires. Vous devez être prêt et disponible autant que possible.

L'e-mail est un excellent outil de marketing, mais ce n'est pas un domaine où la vente agressive est appréciée. Ne faites jamais pression sur vos abonnés pour qu'ils achètent. Placez les arguments de vente à la fin de vos courriels, surtout si vos lecteurs se sont inscrits en s'attendant à un contenu informatif. Considérez le courrier électronique comme un outil permettant de cultiver l'intérêt, et non comme une vente instantanée.

Utilisez des mots adaptés au secteur d'activité sur lequel vous vous concentrez dans vos documents marketing. Par exemple, si vous rédigez des documents de marketing pour de nouveaux articles technologiques, utilisez des mots tels que "nouveau", "avancé" ou "dernier cri" qui sont couramment utilisés dans ce secteur. L'utilisation des bons mots contribuera à accroître l'attrait de vos produits pour vos clients.

Jetez un coup d'œil à quelques exemples de spam afin de savoir ce qu'il faut éviter de faire. Si vous publiez une nouvelle adresse électronique sur le web, des tonnes de spam vont arriver. Prenez ces courriels comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, et rédigez vos messages commerciaux en conséquence. Prenez toutes les mesures possibles pour vous démarquer des spammeurs. Cela renforcera votre réputation et empêchera vos clients de se désengager.

Comme nous l'avons dit précédemment, l'email marketing a donné naissance à un monde entièrement nouveau dans lequel les entreprises peuvent communiquer avec leurs clients. Le marketing par e-mail a un potentiel énorme s'il est fait correctement. Cet article fournit des informations et des conseils pour vous aider à développer un plan de marketing par e-mail et à exploiter cette puissance pour votre propre entreprise.